Vidéo : la tatoueuse Barbara Rosendo se prête au jeu de l’interview

barbara-rosendo-meilleure-tatoueuse-paris-studio-tatouage-la-bete-humaine
17. janvier 2018

Tatoueuse à Paris au sein du studio de tatouage La Bête Humaine, Barbara Rosendo s’est confiée face caméra et nous parle tattoo, entre formation et approche du métier.

Barbara Rosendo, ambassadrice du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine

Tatoueuse de renom, ancienne fleuriste de métier, mère de famille : Barbara Rosendo, c’est tout cela à la fois. Sa vie, elle la partage entre le tattoo shop Need Elle d’Haubourdin, commune à quelques kilomètres de Lille, et le studio de tatouage à Paris La Bête Humaine, où elle officie aux côtés de Pierre-Gilles Romieu, Jean Forcep, Bro et leurs guests.

Une interview réalisée au cœur du légendaire Palais des Papes d’Avignon

Au mois de novembre 2017, notre tatoueuse parisienne participait à une double journée de séminaires de tattoo organisée par l’association Tatouage & Partage au sein du Palais des Papes d’Avignon et animée par le tatoueur américain Joshua Carlton et l’artiste français Thomas Carli Jarlier. Dans ce lieu chargé d’histoire, entre façades gothiques, chapelles pluriséculaires et murs de pierre, Barbara Rosendo s’est prêtée au jeu de l’interview. Cinq minutes durant, l’adepte du réalisme en noir et gris s’est confiée sur sa vision du tatouage.

Les questions de Tatouage & Partage, les réponses de Barbara Rosendo

Pourquoi assister à un séminaire de tatouage ? Comment as-tu été formée au métier ? Qu’est-ce qui a manqué à ton apprentissage ? Une école de tatouage aurait-elle sa place en France ? Te considères-tu comme une artiste ? Que couvre l’assurance d’un tatoueur ? Existe-t-il des organismes pour aider les tatoueurs à se défendre ? Avec confiance et humilité, Barbara Rosendo répond aux questions posées et se livre sans tabou sur sa perception du métier de tatoueur(se).

Voir ou revoir l’interview de la tatoueuse Barbara Rosendo

Pour regarder la vidéo directement sur YouTube, cliquez et suivez le guide !

Vidéo : Emblem Production

Retour aux actualités