La Bête Humaine, studio de tatouage à Paris

Un salon de tatouage ouvert à Paris il y a près de 15 ans

À chaque siècle sa Bête Humaine. Fin 19ème, Emile Zola publiait son 17ème chapitre des Rougon-Macquart. Années 1930, Jean Renoir adaptait l’œuvre pour le cinéma et filmait Jean Gabin dans le rôle de Jacques Lantier. En 2006, La Bête Humaine devenait un studio de tatouage à Paris.

Un espace tattoo à quelques pas de la place de la République

Caché au 5 rue Pierre Chausson, dans le quartier de la Porte Saint-Martin et à quelques pas seulement de la station de métro Jacques Bonsergent, La Bête Humaine vous accueille toute l’année du lundi au samedi. Le shop – qui se mue, à certaines occasions, en espace d’exposition – a été créé par Stéphane Chaudesaigues. Dans les années 2010, le tatoueur Pierre-Gilles Romieu endosse le rôle de gérant. Depuis, en plus de ce dernier, le studio accueille au rang de résidentes et résidents Barbara Rosendo, Bro Vanthorn, Moka, Lola Kaa, Peter Galt et Jérémy Fatneedle.

Les tatoueuses et tatoueurs de La Bête Humaine

Spécialiste du tatouage biomécanique et organique, Pierre-Gilles Romieu ne fait pas mystère de son affection pour le tattoo custom en couleurs, le cartoon et le comics. L’impératrice du portrait réaliste, c’est Barbara Rosendo : aussi à l’aise avec la couleur qu’avec le noir et gris, la tatoueuse couche sur épiderme visages humains et animaux au sein de La Bête Humaine.

Bro, lui, jure essentiellement par l’illustration et le cartoon, notamment inspirés des films d’animation américains rétros des années 1920 à 1940. Dans son monde, Popeye, les Silly Symphonies et consorts ne sont jamais très loin… et tutoient parfois les univers Disney, Pixar, Marvel et autres comics américains. Moka, lui, est notre Vénézuélien expert du réalisme en tous genres.

Lola Kaa manie blackwork, dotwork et néo-traditionnel japonais sur peau, quand Peter Galt convoque entre nos murs le graphique et le sketchy. Enfin, Jérémy Fatneedle brille par sa polyvalence teintée d’un (gros) faible pour le new school !

Pour contacter le tatoueur ou la tatoueuse de votre choix, découvrir ses tatouages et ses dessins ou tout simplement suivre l’actualité du tattoo shop La Bête Humaine, un seul réflexe : visitez notre site internet officiel !

La Bête Humaine Tatouage : informations pratiques

Adresse

5 rue Pierre Chausson

75010 Paris

Téléphone

01.44.59.68.20

Horaires d’ouverture

Nos artistes vous tatouent tous les jours sauf le dimanche de 10h à 19h, sur rendez-vous uniquement.

Le lundi, le mardi et le mercredi : pour toute prise de rendez-vous, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse labetehumainetatouage@gmail.com (en nous détaillant le mieux possible votre projet : motif, dimensions, emplacement…) ou en téléphonant au 01.44.59.68.20 (en cas de messagerie vocale, laissez votre prénom et votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons vite !)

Le jeudi, le vendredi et le samedi : idem, mais vous pouvez aussi passer directement nous voir pendant nos horaires d’ouverture !

Contact

Pour nous confier un projet, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact de notre site internet.

Accès

Le salon de tatouage La Bête Humaine est situé à quelques minutes à pied des stations de métro :

  • Jacques Bonsergent (ligne 5)
  • Château d'Eau (ligne 4)
  • République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11)

Réseaux sociaux

Les tatoueurs de La Bête Humaine vous donnent rendez-vous :

Attention : La Bête Humaine est un salon de tatouage, mais pas de piercing !

L’équipe et le local du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine
L’équipe et le local du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine
L’équipe et le local du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine
L’équipe et le local du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine
L’équipe et le local du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine