Tatouage de rose : symbolique et idées

×

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /homepages/27/d627323315/htdocs/drupal-08-2016/includes/file.phar.inc).
studio-tattoo-paris-bete-humaine-tatouage-rose
5. avril 2022

Fleur du rosier caractérisée par ses nombreux pétales parfumés, la rose s’est invitée tour à tour dans l’architecture, la bijouterie, l’héraldique, la musique… et même le tatouage. Le studio de tattoo à Paris La Bête Humaine revient sur la symbolique très riche du tatouage de rose et vous propose de découvrir en galerie quelques réalisations signées de notre équipe !

Un tattoo de rose pour célébrer son élévation spirituelle

La rose est un symbole particulièrement important en Occident (en Orient, elle trouve son équivalent dans le lotus). Lorqu’elle arbore cinq pétales, la rose personnifie l’élévation spirituelle de l’homme. Elle figure l’évolution, le passage de l’état profane à l’état sacré. Dans l’art religieux, notamment dans les églises et les cathédrales, la rose manifeste le silence, le recueillement et la paix intérieure qui président à la rencontre de Dieu.

Un motif qui se prête à tous les styles de tatouage

Heureusement, nul besoin d’être un fieffé dévot pour porter un tatouage de rose – qu’il soit old school ou new school, réaliste ou graphique, en noir et gris ou en couleur, sur le bras ou sur le dos. La rose est aussi et surtout l’un des symboles privilégiés de l’amour dans la littérature, la poésie, la peinture, mais aussi dans le langage des fleurs. Elle personnifie à la fois :

  • la profondeur des sentiments, la fougue de la passion, la douceur de l’affection
  • la souffrance amoureuse, les peines de cœur, la mélancolie (la faute aux épines !)

Se faire tatouer une rose à Paris

Envie d’un tattoo fleuri ? Les tatoueuses et tatoueurs de La Bête Humaine vous accueillent tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h – et frais comme une rose :

Et souvenez-vous : prenez soin de votre tatouage pour assurer son bon vieillissement, puisque comme l’écrivait Théocrite : « La rose est belle, et le temps la flétrit » !

 

illustrations: 
Retour aux actualités