Tatouage : Moka, le Roi (des) Lion(s)

moka-tatoueur-paris-realiste-style-realisme-tatouage-tattoo-lion
6. avril 2021

Oubliez Mufasa et sortez-vous Simba de la tête : notre Lion King à nous, c’est Moka, tatoueur au studio de tatouage à Paris La Bête Humaine ! La preuve en un triptyque.

Quelle symbolique avec un tattoo de lion ?

En matière de symbolisme, le lion est d’abord un des douze signes du zodiaque. Signe de feu par excellence, il marque le plein été et exprime, par là-même, l’éclat et la lumière, le rayonnement et l’énergie céleste, la gloire et la splendeur. Il accorde au sujet la puissance, la confiance en soi, l’ambition, les buts élevés, le désir de réussir, la générosité et l’optimisme, le besoin de s’affirmer et de briller.

Mais attention : le gros félin produit aussi, dans son versant négatif, narcissisme, orgueil, tyrannie et frivolité. En gros, un tatouage de lion, ça se mérite !

Le tatouage de lion façon Moka

Chez Moka, la figure du lion épouse parfaitement l’école du réalisme. Sur peau, l’artiste vénézuélien – et parisien d’adoption – couche des félins plus vrais que nature en privilégiant le noir et gris à la couleur… sauf pour mieux faire ressortir le regard de braise de l’animal.

Sur certains épidermes, le lion se suffit à lui-même : le travail réalisé par Moka sur les ombres et les textures offre un volume bienvenu à la crinière de la bête. Sur d’autres, on surprend le lion à rugir quand, enfin, il est couplé avec d’autres figures tutélaires de l’encrage : des horloges et des roses.

Se faire tatouer à La Bête Humaine

Pour un tatouage qui rugit, qui feule ou qui griffe, adoptez le bon réflexe et confiez votre projet à Moka ou tout·e autre artiste de notre studio à Paris ! Sauf période de confinement, La Bête Humaine est ouverte tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h :

 

illustrations: 
Retour aux actualités