Pierre-Gilles Romieu et ses tatouages démoniaques

meilleur-tatoueur-paris-pierre-gilles-romieu-tattoo-demon
21. août 2018

Tatoueur à Paris au sein du studio La Bête Humaine, Pierre-Gilles Romieu prend un malin plaisir – sans mauvais jeu de mots – à coucher sur peau démons et autres suppôts de Satan. La preuve en images.

Un tatouage de démon, de diable, d’incube…

Diables ou génies du mal, incubes ou princes des ténèbres, harpies ou anges déchus : appelez-les comme vous le voulez, mais pour les tatouer, faites confiance à Pierre-Gilles Romieu. Depuis les premières heures de sa carrière, l’expert – entre autres choses – du tatouage biomécanique et cartoon à Paris s’est forgé une solide réputation dans le tattoo de démons. Chez les Anciens, le démon qualifiait un esprit, bon ou mauvais, que l’on supposait attaché à la destinée de l’individu ou de la communauté. Lié à la culture religieuse, il est devenu un habitant de l’enfer et un tentateur des hommes ; l’ombre de Satan plane sur le terme…

Les démons vus par le tatoueur Pierre-Gilles Romieu

Revu et corrigé aussi bien dans la philosophie et la littérature que dans la musique et sur le petit et le grand écran (on le retrouve dans les œuvres de Socrate, de Dostoïevski… et dans la moins cérébrale série Buffy contre les vampires), le démon s’est logiquement invité sur les épidermes. Chez le tatoueur parisien Pierre-Gilles Romieu, il est en noir et gris ou en couleurs, le plus souvent chaudes pour évoquer les flammes de l’enfer. Ses caractéristiques ? Des yeux sans iris ni pupille, un corps décharné, et des dents évoquant les pires créatures des fonds abyssaux. Des pièces tout à la fois belles et terrifiantes – une définition que n’aurait pas rejeté le Diable.

Votre tatouage de démon à Paris

Un projet de tatouage de démon à soumettre à Pierre-Gilles Romieu ? Vous pouvez, au choix :

  • lui écrire en privé sur sa page Facebook
  • lui envoyer un e-mail à l’adresse pgromieu@gmail.com
  • lui rendre visite au 7 rue Geoffroy l’Angevin (4ème arrondissement de Paris) du lundi au samedi entre 10h et 20h
  • lui téléphoner au 01.44.59.68.20
illustrations: 
Retour aux actualités