Galerie : les tatouages de statue à La Bête Humaine

salon-tatouage-paris-bete-humaine-tattoo-statue
30. novembre 2019

La statue a trouvé en La Bête Humaine, un socle pour s’inviter sur les peaux. Découvrez quelques tatouages de statues réalisés au sein de notre salon parisien !

Un tatouage animé d’une conscience, voire d’une âme

Les statues et statuettes ont, outre une fonction de représentation, un rôle de médiateur entre les hommes et les dieux, ainsi qu’un rôle de perpétuation d’une figure humaine ou divine. Définie comme une « sculpture en ronde bosse représentant une figure isolée et entière et dont la taille, pour l'homme, est égale à au moins la moitié de la taille naturelle », la statue est chargée d’un pouvoir dans la symbolique. Bien plus qu’un objet, elle est animée d’une conscience, voire d’une âme.

Des statues de dieux dans l’épiderme

Les divinités sont traditionnellement et rituellement représentées par des statues ; ainsi, on croisera souvent sur les peaux des tatouages représentant Zeus, Aphrodite et autres Apollon sous des traits marmoréens. La statue du dieu, qu’elle soit gigantesque et placée dans les lieux saints ou de taille réduite et présente dans l’autel privé de la maison, est donc l’élément fondamental, souvent central, de l’exercice spirituel.

L’utilisation magique de la statuette

Dans de nombreuses cultures, la statuette ou la figurine a une fonction de représentation utilisée à des fins magiques. Les statuettes entrent aussi dans la composition des gris-gris, amulette et porte-bonheur. De quoi vous inspirer pour votre prochain tattoo ?

Pour vous faire tatouer à Paris, la référence La Bête Humaine

Ouvert toute l’année du lundi au samedi, notre salon de tatouage vous accueille pour tous vos projets – statues, portraits en chair et en os, animaux ou autres créatures plus ou moins figées. Pour nous les confier, cliquez sur la page Contact de notre site ou téléphonez-nous au 01.44.59.68.20 !

 

illustrations: 
Retour aux actualités