Galerie : nos tatouages qui ont du chien

meilleur-tatoueur-paris-tatouage-tattoo-chien
16. décembre 2020

Envie d’un premier ou d’un nouveau tatouage de chien ? Passez la porte de La Bête Humaine à Paris : on ne mord pas…

Les tattoos de chien de Barbara Rosendo et Moka

Ambassadeur·rice du tatouage réaliste à La Bête Humaine, nos résident·es Barbara Rosendo et Moka se sont intéressé·es à maintes reprises à la figure du chien. Et on les comprend : de par la grande variété de ses races et la richesse de sa symbolique, le toutou a tout pour séduire les amateurs d’encrage sur peau.

Se faire tatouer son animal de compagnie

Si nombre de tatoué·es choisissent un tattoo de chien, c’est d’abord pour rendre hommage à leur animal de compagnie. Une vertu que l’on retrouve dans la symbolique, puisque le chien symbolise l’obéissance, la fidélité et l’attachement. La dualité entre le chien et le loup, elle, est une allégorie de l’opposition entre le jour et la nuit ou entre la lumière et les ténèbres. Elle valorise le chien par rapport au loup, puisque ce premier y manifeste les forces positives, alors que le second figure les pulsions inférieures et maléfiques.

Le chien et la mort

Mais le gentil toutou à sa maman est aussi lié à une imagerie bien moins étincelante : celle de la mort. Dans les traditions ancestrales, le chien est intimement lié à la Faucheuse avec, par exemple :

  • Anubis, le guide des morts dans l’Égypte antique
  • Cerbère, le chien à trois têtes gardien des Enfers dans la mythologie gréco-romaine
  • Garm, le chien monstrueux gardien du royaume des morts dans la tradition germano-scandinave

Votre tatouage à Paris avec La Bête Humaine

Envie de passer sous nos aiguilles pour un tatouage de chien ou tout autre motif ? Sauf période de confinement, La Bête Humaine est ouverte tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h !

 

illustrations: 
Retour aux actualités