Le salon

La Bête Humaine, 7 rue Geoffroy l'Angevin - Paris 4 - Métro Rambuteau - 01 44 59 68 20

À chaque siècle sa Bête Humaine. Fin XIXème, Emile Zola publiait son dix-septième chapitre des Rougon-Macquart. Années 1930, Jean Renoir adaptait l’œuvre pour le cinéma et filmait Jean Gabin dans le rôle de Jacques Lantier. Et en 2006, La Bête Humaine devenait un studio de tatouage à Paris – et pas des moindres. Petit tour du propriétaire.

Où trouver votre studio de tatouage à Paris ?

La Bête Humaine, c’est l’atelier privé de Pierre-Gilles Romieu, tatoueur spécialisé dans le biomécanisme. Jusqu’à la seconde moitié des années 2010, le studio appartenait à celui qui l’avait fondé, Stéphane Chaudesaigues, directeur du collectif de studios Graphicaderme. Aujourd’hui, le patriarche du tattoo français pique à Avignon sur la rue Thiers, à quelques pas du Palais des Papes, ainsi que dans son atelier du Cantal, au cœur de la bien-nommée Chaudes-Aigues.

Pierre-Gilles Romieu, quant à lui, continue de vous accueillir bien caché dans le ventre de Paris (une autre œuvre de Zola – décidemment !), entre le Centre Pompidou et le quartier du Marais. Ses aiguilles, il les emmène sur la peau des Parigots, des banlieusards et des autres en quête d’un tatoueur à Paris sachant conjuguer écoute et savoir-faire.

Qui croiser à La Bête Humaine ?

Cultivant un côté délicieusement street shop propre à l’Amérique d’antan (murs et comptoir de pierres apparentes, fauteuil de tatoueur à l’ancienne…), le studio de tatouage à Paris La Bête Humaine vous propose également de passer sous les dermographes experts de Barbara Rosendo, Jean Forcep et Bro, ainsi que de leurs guests réguliers.

Et si le meilleur tatoueur de Paris était à La Bête Humaine ?

De passage dans la capitale ? Passez nous faire coucou ! Vous y trouverez sans peine votre bonheur pour toutes vos envie de tattoo dark, new school ou organique, de tatouage graphique, portrait, réaliste ou encore biomécanique. Et, qui sait, vous y rencontrerez peut-être celui que vous serez heureux(se) d’appeler meilleur tatoueur de Paris ?