Tatoueur biomécanique Paris : quand le tattoo mêle la machine et l’organique

23. juin 2017

Passé maître dans l’art de faire rimer peaux humaines avec machines, notre tatoueur biomécanique à Paris Pierre-Gilles Romieu se penche sur l’un des courants les plus notoires du tattoo contemporain.

Tatouage biomécanique : définition et inspirations

Appelé biomechanical tattoo chez nos amis anglo-saxons et souvent abrégé dans l’Hexagone par l’expression tatouage bioméca, le tatouage biomécanique entremêle sur épiderme l’organique et l’imagerie de la machine. Avec lui, rouages, leviers, engrenages et autres tuyaux se fondent dans le corps pour en constituer des éléments primaires, intrinsèques. Très influencé par la science-fiction – l’imagerie cyborgs, steampunk ou encore Alien n’est jamais très loin –, le tatouage biomécanique se plait à multiplier les effets d’ombrages, de relief et de profondeur pour donner l’impression que le tattoo appartient littéralement à l’épiderme, déchirant et traversant ce dernier par endroits.

Les influences de Pierre-Gilles Romieu en matière de tatouage biomécanique

Un temps cantonné aux hommes, "le tatouage biomécanique séduit des femmes de plus en plus nombreuses qui l’arborent sur le dos, les bras, les cuisses ou encore les mollets", confie Pierre-Gilles Romieu, auteur de nombreuses pièces bioméca au sein du studio La Bête Humaine. Sondé sur ses influences en la matière, le tatoueur cite volontiers Guy Aitchinson, Markus Lenhard et Carson Hill, mais aussi Javier J Obregon, Adrian Dominic, Don McDonald, Ron Earhart, Rob Koss ou encore Joshua Ruff. De quoi (largement) puiser l’inspiration qui vous ferait défaut pour une prochaine pièce…

Comment vous faire encrer par notre tatoueur biomécanique à Paris ?

Envie d’un tatouage biomécanique à Paris ? Contactez le studio de tatouage La Bête Humaine pour faire part de votre projet à Pierre-Gilles Romieu ! Pour cela, vous avez l’embarras du choix :

illustrations: 
Retour aux actualités