Les tatouages félins de Barbara Rosendo

meilleure-tatoueuse-paris-barbara-rosendo-la-bete-humaine-tattoo-lion-tigre-chat
16. avril 2019

Tigres et lions, chats et pumas : notre tatoueuse de Paris Barbara Rosendo ne fait guère secret de son faible pour les félins couchés sur peau. Découvrez quelques-unes de ses réalisations, et leur symbolique dans le tatouage.

La symbolique du lion dans le tatouage

Animal solaire, le lion symbolise universellement la royauté, la puissance et la noblesse, alors que dans son aspect négatif, il incarne l’orgueil et la présomption. Expression idéale de la force de la nature, le lion, par sa majesté, sa prestance et sa crinière qui évoque le halo solaire, est traditionnellement associé aux plus grands dieux, héros et rois.

La symbolique du tigre dans le tatouage

Symbole de force et de virilité, le tigre, dans son aspect positif, accroit la puissance de celui qui l’accompagne alors que, dans son aspect négatif, il illustre les forces inférieures, les puissances démoniaques, la nature sauvage et destructrice. Le fauve est associé au dieu grec Dionysos, dont le char est tiré par quatre tigres. En Chine, il personnifie le courage et l’héroïsme.

La symbolique du chat dans le tatouage

Sauf pour les Égyptiens, qui lui vouaient un véritable culte, le chat repose de façon universelle sur un symbolisme ambivalent. Supposé doué de pouvoirs surnaturels, il est soit l’artisan des dieux, soit l’instrument des démons. Aux tatoué·e·s de choisir leur camp…

Votre tatouage de félin signé Barbara Rosendo

Envie d’un tattoo réaliste de lion, de tigre ou de chat ? En couleurs ou en noir et gris, confiez votre peau à notre tatoueuse de La Bête Humaine en :

  • nous écrivant via notre formulaire de contact ou sur notre page Facebook
  • nous téléphonant du lundi au samedi de 10h à 20h au 01.44.59.68.20
  • miaulant à notre porte au 7 rue Geoffroy l’Angevin dans le 4ème arrondissement de Paris
illustrations: 
Retour aux actualités