Tatouage new school et tatouage cartoon à Paris : la référence Pierre-Gilles Romieu

timmy_b_tatouage_new_school_tatouage_cartoon_meilleur_tatoueur_paris
25. juillet 2017

Tatoueur à Paris au sein du studio La Bête Humaine, Pierre-Gilles Romieu s’est fait connaitre grâce à sa maîtrise du tatouage biomécanique. Mais deux autres écoles s’invitent régulièrement dans l’univers foisonnant de l’artiste : le tatouage new school et le tatouage cartoon. Aujourd’hui, notre équipe vous résume ce qu’il faut savoir de ces deux courants majeurs de l’encrage contemporain.

Du tatouage new school au tatouage cartoon : deux styles étroitement liés

Le tatouage new school est né au cours des années 1990 : à l’époque, ce nouveau courant reprenait les codes et motifs traditionnels du tatouage old school en les réinterprétant et en les modernisant. Ses signes distinctifs ? L’utilisation de contours travaillés, de couleurs très vives, voire parfois singulièrement flashy, et l’usage de formes et volumes exagérés ou distordus. Empruntant ses codes et son esthétisme à la culture graffiti, il autorise une grande liberté et sait se montrer particulièrement fun, en particulier lorsqu’il tire sur le tatouage cartoon, mouvement décomplexé où les animaux anthropomorphes délirants croisent les plus célèbres personnages de la culture populaire d’animation.

Qui sont les grands noms du tatouage new school et du tatouage cartoon ?

Interrogé sur ses modèles, inspirations et coups de cœur en matière de tattoo cartoon et new school, Pierre-Gilles Romieu évoque volontiers :

  • Victor Chil (le samourai rose en galerie)
  • Jesse Smith (la composition dorsale en galerie)
  • Nicklas Wong (l'oiseau rose en galerie)
  • Teresa Sharpe (la composition sur torse et cou en galerie)
  • Timmy B (le requin en galerie)
  • Kelly Doty (le noble chapeauté en galerie)

Comment contacter Pierre-Gilles Romieu pour un tatouage new school ou cartoon à Paris ?

Envie d’un tatouage new school ou cartoon à Paris ? Vous pouvez contacter dès maintenant le studio de tatouage La Bête Humaine pour échanger sur le sujet avec Pierre-Gilles Romieu. Pour ce faire, choisissez entre :

 

illustrations: 
Retour aux actualités