Le tatouage de crâne : symbolique et galerie

salon-tatouage-paris-bete-humaine-tattoo-crane-skull
15. octobre 2019

En tatouage, la popularité du crâne ne s’est jamais démentie. C’est aussi vrai dans le​ studio parisien La Bête Humaine. Nos tatoueurs vous proposent de redécouvrir quelques-uns de leurs tattoos de skulls, et vous plongent dans la symbolique de cette figure résolument shakespearienne.

Les crânes, objets de culte(s)

De nombreux cultes indiquent l’intérêt tout particulier porté aux crânes. La pensée superstitieuse les dote de vertus uniques. Dans l’art augural antique, la képhalomancie consistait par exemple à prédire l’avenir à partir de la tête d’un animal préalablement sacrifié.

Un tatouage de crâne comme symbole d’immortalité

Ainsi, le crâne est le support de pratiques magico-religieuses, étendues des Natifs Américains aux Germains, de la réduction des têtes au blanchiment et à la conservation des crânes. Évocation de l’immortalité, à travers l’os, le crâne est également le lieu de la concentration de l’énergie spirituelle. Dans la cosmogonie germano-scandinave, c’est le crâne du géant Ymir qui sert à créer la voûte céleste. Placé sur quatre piliers, les dieux le déploient de façon à former le ciel. Rien que ça…

Les tattoos de skull réalisés dans notre studio

Au salon parisien La Bête Humaine, les crânes naissent sous les aiguilles de Pierre-Gilles Romieu, Barbara Rosendo, Bro ou encore Moka. Sur les épidermes, cette figure chère à Hamlet épouse le style souhaité par celle ou celui qui la porte. Réaliste ou graphique, en dotwork ou en gravure, épaulé par un animal ou coiffé d’un chapeau, piqué sur une main ou encré sur un dos, le crâne revêt la forme de vos envies.

Contacter La Bête Humaine pour se faire tatouer un crâne

Envie de crâner avec un nouveau tatouage ? Notre équipe prête à vos projets une oreille attentive. Pour nous en faire part, rendez-vous sur la page Contact de notre site internet, ou appelez-nous au 01.44.59.68.20 pendant nos horaires d’ouverture !

 

illustrations: 
Retour aux actualités