Galerie : 13 tatouages de dragons réalisés à La Bête Humaine

meilleur-tatoueur-paris-tatouage-tattoo-dragon
25. mars 2021

Son haleine de braise, le dragon la souffle aussi entre les murs du studio de tatouage parisien La Bête Humaine. Illustrations tout feu tout flamme.

La symbolique du dragon

Animal fabuleux des mythologies, des légendes et des contes, le dragon est l’incarnation du Mal opposé au Bien. La créature emblématise ainsi le défi terrifiant et dangereux que le saint, le chevalier ou le prince doit relever. Il est le gardien implacable, qui défend l’accès aux trésors matériels ou spirituels. Le vaincre, c’est triompher des forces négatives et transcender sa condition.

Se faire tatouer un dragon, emblème du pouvoir

Mais le dragon répond aussi à un symbolisme plus ambivalent. Chez les Celtes, il est le symbole du chef… et c’est incontestablement en Chine qu’il jouit de la signification la plus forte. Dans l’Empire du Milieu, il est l’expression de la force et de la puissance de l’empereur. Là-bas, les Rois-dragons sont les quatre dieux des eaux et de la pluie.

Le dragon vu par Pierre-Gilles Romieu, Barbara Rosendo, Bro et Moka

Au sein du studio de tatouage parisien La Bête Humaine, chacun·e de nos artistes s’est frotté à la créature. Ainsi, le dragon se fait steampunk chez Pierre-Gilles Romieu ; chez Barbara Rosendo, il ne dévoile qu’un inquiétant œil cerclé d’écailles ; chez Bro, il puise ses inspirations dans la culture asiatique ; et chez Moka, il veille jalousement sur un skull au moins aussi peu affable que lui…

Se faire tatouer à La Bête Humaine, Paris

Envie vous aussi d’un tatouage de dragon ou d’un motif moins brûlant ? Sauf période de confinement, La Bête Humaine est ouverte tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h !

 

illustrations: 
Retour aux actualités