Galerie : le tatouage Dark Vador à La Bête Humaine et dans le reste de la galaxie

tatoueur-paris-pierre-gilles-romieu-tatouage-dark-vador-la-bete-humaine
19. juin 2018

Il n’y a pas très longtemps, dans une galaxie pas lointaine, le tatoueur à Paris Pierre-Gilles Romieu a tatoué sur mollet un Dark Vador plus vrai que le plus célèbre des pères indignes de la science-fiction. Une pièce qui a donné à notre studio des envies de galerie.

Dark Vador : l’une des plus célèbres figures de la pop culture

Le personnage imaginé par George Lucas apparait pour la première fois à l’écran en 1977 à l’occasion du film Star Wars: Episode IV – A New Hope. Bras droit armé de l’Empereur, il fascine par sa lourde armure noire floquée d’un panneau de contrôle sur la poitrine, son casque doté d’un bruyant respirateur, et sa longue et sombre cape.

Le tatouage Dark Vador de Pierre-Gilles Romieu

Le tattoo Dark Vador réalisé par Pierre-Gilles Romieu à l’intérieur du studio de tatouage à Paris La Bête Humaine s’inscrit dans une vague réaliste. Présenté en médaillon, il voit toute la partie gauche de son visage éclairé par une inquiétante lumière rouge sang qu’on imagine projetée par un sabre laser, un vaisseau, voire un incendie provoqué par le courroux du seigneur Sith. Le haut de son casque se fond en une Étoile de la mort dont l’on discerne le superlaser et les navettes ST-321.

Les tatouages de Dark Vador vus sur le web

En dehors des frontières de La Bête Humaine, tatoueurs européens, américains et autres s’en sont donné à cœur joie en s’appropriant le personnage. La galerie proposée ci-dessous par notre équipe montre un Dark Vador tantôt seul, tantôt accompagné d’un Yoda ou de Strormtroopers. Il occupe les biceps, les pectoraux, les pieds et même les mains, selon les envies. Souvent réaliste, il sait aussi se faire japonisant, néo-traditionnel, voire trash polka. Dans ces pièces, puissant, le Côté obscur est…

illustrations: 
Retour aux actualités