Exposition d'Idan Wizen : la peau repensée

Exposition d'Idan Wizen à la galerie d'art La Lison à Paris
24. janvier 2023

Cet hiver, les clichés du photographe Idan Wizen s’invitent à la galerie d’art parisienne La Lison pour une exposition entièrement dédiée aux corps tatoués.

Des corps encrés sur pellicule

Depuis 2009, Idan Wizen photographie des anonymes dans le plus simple appareil. Cette approche artistique, le diplômé de l’université des arts de Londres l’aborde comme une ode à la beauté des corps les plus divers, tout en nous incitant à dépasser les stéréotypes de l'esthétisme normé. Le photographe propose également une réflexion sur les êtres sortis de tout contexte socio-culturel.

Parmi les quelque 3 000 femmes et hommes immortalisées par Idan Wizen, certain∙es arborent des tatouages. « Nos sociétés modernes les ont démocratisés et valorisés pour en faire des outils d’expression corporelle et artistique respectables », témoigne l’artiste. Ces marqueurs gravés pour l’éternité dans la chair invitent le spectateur vers un nouveau chemin : celui pavé par l’exposition La Peau repensée.

Un vernissage en présence de l’artiste

Idan Wizen nous propose un voyage pudique au pays des anatomies nues mais encrées, au travers d’une trentaine d'œuvres aussi surprenantes qu’authentiques. Sélectionnées avec soin sur près de 15 années de photographie, elles sont accessibles à l’acquisition… ou se dévoilent tout simplement aux regards curieux.

Heureuse et fière d’accueillir pendant un mois les travaux d’Idan Wizen, la galerie La Lison vous convie à un vernissage gratuit le jeudi 16 février 2023 dès 19h !

Exposition d'Idan Wizen à La Lison : informations pratiques

Vernissage : jeudi 16 février 2023 à partir de 19h

Durée : du jeudi 16 février 2023 au mardi 14 mars 2023

Accès : du lundi au mercredi sur rendez-vous uniquement et du jeudi au samedi de 10h à 19h

Tarif : entrée gratuite

Idan Wizen sur le web : site officiel / compte Instagram / page Facebook

Adresse : 5 rue Pierre Chausson, 75010 Paris

Contact : galerielalison@gmail.com

illustrations: 
Retour aux actualités