Dotwork : le bestiaire de Baybay Blondy

tatoueuse-guest-paris-baybay-blondy-tatouage-tattoo-animal
1. mars 2021

Ursidés, félins et canidés : entrez dans le bestiaire tout en dotwork de Baybay Blondy, guest régulière de notre studio de tatouage parisien La Bête Humaine.

Un zoo en pointillisme

Entre les Beaux-Arts d’Avignon, dont elle est diplômée, et le monde animal, il semble n’y avoir qu’un pas – du moins, pour Baybay Blondy. Celle qui a fait du tatouage géométrique, l’un de ses médiums d’expression favoris, se mue aussi en belluaire avec pour seule arme le dermographe. À l’instar de ces gladiateurs qui affrontaient les animaux féroces dans les amphithéâtres de la Rome antique, la jeune tatoueuse dompte les peaux pour les parer, au choix :

  • de loups aux mains humaines
  • d’ours surplombant des ombres d’arbres
  • de tigres rugissant face à face
  • de lions à l’imposante crinière
  • de chats sphynx au regard scrutateur
  • de chevaux ailés prenant leur envol

Leur dénominateur commun ? Du noir et gris, et un emploi soit total, soit parcellaire du point, pour une symphonie qui fait jouer de concert faune et dotwork.

La symbolique des tatouages d’animaux

Les animaux sont utilisés, à des fins symboliques, pour représenter les caractéristiques particulières des hommes. Considérés à l’identique de l’homme, de nombreuses traditions octroient une âme aux animaux. Intervenant comme des éléments structuraux dans les récits cosmogoniques, ils revêtent un réel pouvoir et sont soit les alliés, soit les adversaires de l’humain dans son développement et dans son évolution… Dans une utilisation symbolique, poétique ou allégorique, l’animal est rarement considéré en tant que tel, mais exprime la dimension instinctive et pulsionnelle de l’homme.

Se faire tatouer à Paris par Baybay Blondy

Envie de confier un projet animal, ornemental ou géométrique à Baybay Blondy ? Surveillez les dates de sa prochaine visite ! En attendant, et sauf période de confinement, La Bête Humaine est ouverte tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h :

 

illustrations: 
Retour aux actualités