Coronavirus : le studio La Bête Humaine fermé jusqu’à nouvel ordre

tatoueur-paris-bete-humaine-tatouage-coronavirus
16. mars 2020

Suite à la décision des autorités concernant l’épidémie de Covid-19, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture de notre studio jusqu’à nouvel ordre.

Une décision prise en accord avec l’arrêté du 14 mars 2020

Notre décision fait suite à la série d’événements politiques ayant émaillé le mois de mars. L’allocution d’Emmanuel Macron, d’abord ; le discours de son Premier ministre, ensuite ; et enfin et surtout, la publication au Journal officiel du 15 mars 2020 d’un arrêté « portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 ». L’arrêté liste une série de mesures « concernant les établissements recevant du public », et ce « considérant le caractère pathogène et contagieux du virus covid-19 ». Si les salons de tatouage n’y sont pas nommément cités, chaque préfet de région ou de département pourra prendre un arrêté préfectoral au niveau local, qui interdira l’ouverture de ces studios.

Une fermeture pour notre sécurité à toutes et tous

Au-delà de l’aspect strictement légal, c’est notre sécurité à tous qui doit prévaloir et, avec elle, un strict principe de précaution. Pour éviter de participer à toute dynamique de propagation et vous protéger autant que nous-mêmes, nous avons ainsi pris la décision, pénible mais nécessaire, de fermer boutique jusqu’à pouvoir rouvrir en toute sérénité.

Que faire si vous aviez rendez-vous avec l’un de nos artistes ?

Vous deviez vous faire tatouer par l’un des membres de La Bête Humaine à partir du lundi 16 mars 2020 ? Pas de panique – ce n’est que partie remise. Pour décaler votre rendez-vous, nous vous demandons de contacter directement par e-mail le ou la tatoueur·se concerné·e :

Toute notre équipe vous remercie de votre soutien et vous tient au courant de la réouverture – très prochaine, espérons-le – de notre salon.

Retour aux actualités