Les Chemins du tatouage : le rendez-vous tattoo à Paris de l’hiver 2018

tatoueur-paris-chemins-tatouage
1. février 2018

Du 1er février au 10 mars 2018, le Pôle Simon Le Franc à Paris vous convie à un ambitieux état des lieux du tattoo passé et présent. Pierre-Gilles Romieu, tatoueur à La Bête Humaine, participera à l’événement. Suivez le guide !

Une inauguration le jeudi 1er février 2018 dès 19h30

Les Chemins du tatouage. Tel est le nom donné à la série de rencontres orchestrées par le Pôle Simon Le Franc au 9 rue Simon-le-Franc, dans le 4ème arrondissement de Paris, à une poignée de minutes à pied de notre studio de tattoo et en face du Centre Pompidou. Pour leur rétrospective de l’encrage historique et contemporain, les organisateurs ont pensé un calendrier riche et éclectique. Le programme inclut notamment :

  • le jeudi 1er février dès 19h30 : vernissage en présence de Pierre-Gilles Romieu avec concert des Dirt Sixteen Machine et session Malabar tattoo pour les plus jeunes
  • le jeudi 15 février à 19h30 : soirée Le rendez-vous du tatouage avec rencontres avec les professionnels de l’encrage (santé, prévention etc.), buffet, et projection du documentaire Tunisie, l’art du tatouage berbère signé Myriam Bou-saha

Expositions et installations sur les chemins du tatouage…

Les Chemins du tatouage, ce sont aussi exposition et animations pour tous les profils. En plus de portraits de tatoueurs et de tatoués, vous pouvez aussi participer à l’atelier d’écriture La poésie dans la peau, animé par Nelly Joubert, ainsi qu’à des ateliers de cosmétique ou encore des stages de tattoo upcycling. Liste non-exhaustive…

Les Chemins du tatouage : informations pratiques

Des questions ? Des suggestions ? Vous pouvez contacter directement l’équipe :

Le Pôle Simon Le Franc vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 20h30 (19h30 le vendredi) et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le centre est fermé le mardi matin mais ouvre ce jour à 14h. À vos agendas !

 

Retour aux actualités