Barbara Rosendo, la passion du tatouage de portrait

meilleure-tatoueuse-paris-barbara-rosendo-la-bete-humaine-tattoo-portrait-realiste
23. juillet 2019

"Ce que j’aime, ce sont les portraits". Avec ces simples mots, Barbara Rosendo nous fait part de sa passion dévorante pour la traduction, sur peau et à grands renforts d’encres, des traits qui dessinent les visages humains.

Le portrait, une obsession artistique depuis l’Antiquité

Dès l’Antiquité, la peinture de portrait s’est invitée dans le paysage artistique mondial. Albrecht Dürer et son autoportrait, Léonard de Vinci et sa Joconde, Velázquez et ses figures de noblesse ou encore Modigliani et ses visages féminins : chacun a montré à sa manière qu’on peut, de mille façons possible, montrer sur bien des supports l’apparence visuelle d’un modèle humain.

Des portraits de proches et d’icônes, mais pas uniquement

C’est dans cette tradition, empreint d’une grande humilité, que s’inscrit le travail de Barbara Rosendo. Tatoueuse à Paris au salon La Bête Humaine, notre ambassadrice vit une passion dévorante pour le portrait sur épiderme. "Je ne parle pas seulement de portraits de proches ou de personnes célèbres qui auraient une signification pour les clients", confie l’intéressée, "mais aussi de personnes inconnues prises par des photographes qui savent placer l’éclairage pour donner un équilibre entre l’ombre et la lumière afin de donner le plus beau des contrastes". Elle poursuit : "Ces productions rendent les photos particulièrement exploitables en vue d’un futur tatouage".

De l’expression des émotions

"Surtout, j’aime les artistes qui ont su faire en sorte que leurs modèles expriment une émotion", continue Barbara Rosendo. "L’expression des émotions représentées par ces visages est tout aussi significative que n’importe quel symbole stylisé que l’on a l’habitude de voir en tatouage", juge-t-elle. "J’ai eu l’idée de proposer des flashs sur l’expression de la souffrance à la suite d'une demande d’un de mes clients qui, suite à une rupture amoureuse, désirait un nouveau tatouage. Il nous arrive de tous souffrir dans notre vie, mais il ne faut pas oublier que comme lorsque l’on se fait tatouer, c'est juste un mauvais moment à passer, et que ce moment peut être transformé en quelque chose de magnifique – comme un nouveau tattoo qui marquerait le passage vers une autre vie". Barbara Rosendo conclue : "Ces visages en souffrance peuvent être le symbole d'un passé qu'on laisse derrière soi pour avancer et devenir plus fort".

Confier votre tatouage de portrait à Barbara Rosendo

Vous souhaitez confier votre projet de tatouage portrait réaliste à Barbara Rosendo ? Vous pouvez dès à présent lui écrire à l’adresse barbararosendo168@gmail.com.

 

illustrations: 
Retour aux actualités